fbpx

Nos clients nous recommandent

4.5 out of 5 stars

Mon compte

Contact

Blog

Voyage : pour une peau divine même dans le ciel !

Prendre l’avion peut perturber la peau, surtout si elle est sensible aux changements. Heureusement, il existe des solutions adaptées pour la protéger et l’hydrater. A vous les vacances !

Même si la météo est capricieuse et instable, le temps des congés annuels est venu ! Le calendrier affiche déjà le 1erJuin : les départs en voyage se multiplient, les aéroports se remplissent de valises et de voyageurs pressés d’aller chercher le soleil. En préparant son voyage, on en oublie souvent de de préparer aussi sa peau ! Pourtant le vol, qu’il soit moyen ou long courrier, est connu pur altérer notre derme. Pourquoi ?

 

La pression qui nous permet de respirer dans l’avion est en fait créée artificiellement. L’atmosphère est recréée grâce à la climatisation, ce qui fait que l’air circule dans un circuit clos et court le temps du voyage. À cause de cela, les effets sont étonnants sur l’organisme, liés principalement à la déshydratation et à un apport moindre en oxygène.

 

Quelques effets indésirables

 

Vous trouvez toujours les repas fades dans l’avion ? Pendant le vol, les papilles gustatives s’engourdissent, et comme l’air de la cabine est très sec, le nez et les muqueuses sont moins hydratées. De plus, les membranes s’épaississent, ce qui affaiblit le goût et l’odorat.

 

Vous vous sentez les jambes lourdes ? C’est aussi normal. En fait, l’environnement dans l’avion équivaut à une altitude à 2000 m de hauteur. Le corps absorbe moins d’oxygène, et fonctionne donc au ralenti. À cela s’ajoute le fait de passer une grande partie du voyage assis. Finalement le sang va s’accumuler dans les jambes et les pieds et moins bien circuler sur le haut du corps, dont le visage. Marcher et s’étirer favorisera donc une meilleure circulation du sang.

 

Et pour la peau ?

 

Pour la peau il en est de même que pour le reste du corps. L’épiderme est un organe qui a besoin d’eau pour bien fonctionner. L’air artificiel de la cabine absorbe toute la moiteur de l’épiderme et affaiblit sa capacité de régénération. C’est pourquoi il faut penser à s’hydrater avant, pendant et après le vol, pour que la peau conserve une hydratation optimale. Dans l’avion, il n’y a que 20% d’humidité contre un taux de 60% à 80% en milieu naturel. Pour prévenir cette déshydratation accélérée, rien de tel que de préparer le coup 1 à 2 semaines avant.

 

La meilleure solution ? Pensez à boire de l’eau avant d’embarquer et aussi beaucoup pendant le vol. En termes de soins, appliquez de l’huile fondamentale Nym sur tout le corps et le visage avant de vous endormir. Pour le visage, vous pouvez également appliquer la crème de jour fondamentale Nym le matin en massant en gestes circulaires votre peau. Cela aura pour effet de la tendre et de l‘hydrater en profondeur. N’oubliez pas le cou qui est souvent laissé pour compte, et même les cheveux qui eux aussi souffrent pendant un vol : véritables atouts féminins, ils méritent autant d’attention que le reste du corps.

 

 

Grâce à ces précieux gestes, votre peau restera en pleine forme. Une fois arrivée, vous pouvez en profiter pour vous faire une beauté rapide. Appliquez sur votre visage une brume rafraichissante ou un peu d’eau. Hydratez votre visage et tapotez le contour des yeux avec vos mains pour atténuer les cernes du voyage.

 

Voilà, vous n’avez plus qu’à vous détendre, défaire votre valise et passer votre bikini : votre peau est sauvée et vos vacances aussi !

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.

1 Huile de Soin 2% 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie (offre non cumulable)  !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

 

 

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM