Le stress accumulé au fil des jours se lit sur notre visage. Et avec le poids des années, les rides et les ridules se creusent, à votre plus grand désespoir. Plutôt que de dépenser des fortunes dans des crèmes et des sérums, avez-vous pensé au yoga facial, pour redonner vie à votre minois et chasser les petits tracas du quotidien ? Explications.
Le yoga facial : mode d’emploi !
Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais le visage comporte plus d’une quarantaine de muscles différents. Et malheureusement, plus les années passent, plus les muscles se crispent et sont difficiles à détendre. Mais c’était sans compter sur la technique du yoga facial ! Il s’agit de LA méthode de renforcement musculaire à connaître, pour réduire le stress et redonner vie à son visage, de façon 100 % naturelle. Stop les aiguilles, les injections et les crèmes hors de prix, il est temps de prendre soin de votre minois avec douceur, sans vider votre compte en banque.
3 raisons de pratiquer le yoga facial
Miser sur la relaxation pour détendre son visage
Le yoga facial est un délicieux mélange entre de la gymnastique pour visage et de la relaxation. Sa promesse ? Apporter un coup de pep’s instantanément et aider le minois à rajeunir au fil des séances.
Grâce aux différents exercices de respiration et aux étirements ressemblants à des grimaces que vous allez faire, non seulement vous vous détendrez, mais en plus, vous allez faire travailler vos fibres musculaires, et renouveler vos cellules.
Se débarrasser d’un double menton
On s’accorde toutes pour dire qu’un double menton, ce n’est pas très glamour. Ça peut même devenir une réelle source de complexes.
Mais avec le yoga facial, vous allez réussir à l’estomper considérablement, pour qu’il ne soit plus qu’un lointain souvenir. Pour y parvenir, il vous suffit de :
- Levez votre menton, en faisant attention à ne pas comprimer la nuque.
- Ensuite, roulez votre langue en la levant vers votre palais, et fermez la bouche.
- Penchez la tête à droite, en déglutissant.
- Faites la même chose à gauche. Et répétez une dizaine de fois l’exercice, quotidiennement.
Ralentir la formation des rides et des ridules
Autre avantage du yoga facial : c’est un anti-âge de choix. Il permet, au travers d’exercices, de ralentir considérablement la formation des rides.
- Maintenez la tête droite, sans bouger les sourcils.
- Regardez le ciel, en étirant les tempes vers l’arrière, comme si vous vouliez qu’elles touchent vos oreilles.
- Fermez les paupières. Tenez une vingtaine de secondes, sans relâcher l’étirement.
- Faites cet exercice quotidiennement.
Comment procéder pour faire une séance de yoga facial ?
Maintenant que vous êtes convaincue des bienfaits de la gymnastique faciale, il ne vous reste plus qu’à vous installer pour faire vos exercices.
Mettez-vous dans un endroit calme, paisible ou vous serez seule. Munissez-vous d’un téléphone, d’une enceinte, d’un ordinateur ou d’un poste radio, pour mettre un fond musical doux, propice à la relaxation. Mettez une lumière tamisée.
Détendez-vous. Et appliquez votre huile fondamentale sur le visage, avant de faire vos exercices. Elle va venir renforcer les effets de ces derniers, grâce aux vertus extraordinaires du neem.
Huile de soin fondamentale 4%, NYM