fbpx

Nos clients nous recommandent

4.5 out of 5 stars

Mon compte

Contact

Blog

plante

La nature : une alliée qui vous veut du bien

Depuis toujours, nous donnons des  surnoms aux végétaux qui nous sont bénéfiques. Le muguet est « la plante du cœur », l’aloe Vera est connue sous le nom de « la plante des miracles », le neem, lui, est « l’arbre pharmacie ». Leur point commun ? Ils nous font du bien.

Le muguet : la plante du coeur

 

Au 1ermai,  il est coutume d’offrir un bouquet de muguet à ses proches, mais savez-vous pourquoi ? Le muguet est la plante du cœur. Depuis le moyen-âge on le donne aux personnes en signe d’amour. Ce petit végétal fut offert au roi Charles IX par le chevalier de Maisonforte. Ému, le monarque aurait alors décidé d’instaurer la tradition d’offrir du muguet aux femmes de sa cour à chaque printemps. Depuis, on a également reconnu au muguet de réelles vertus pour le cœur. Cette fleur aussi appelée « Lis des vallées » est en effet utilisée pour régulariser les pulsations cardiaques. Chez Nym, on trouve que cette histoire est un bel exemple de la générosité de la nature.  Ce n’est pas le seul. De nombreuses plantes sont utilisées depuis les temps anciens et leurs récits sont fascinants.

 

muguet est « la plante du cœur "

L’aloe Vera : La plante miraculeuse

 

Dans l’antiquité, toutes civilisations confondues, les femmes utilisaient déjà l’aloe vera et l’appelaient la plante divine. En 1948 dans les ruines de Nippur, on a retrouvé des tablettes d’argile datant d’il y a 5000 ans, qui évoquent l’usage thérapeutique de l’aloès par la civilisation sumérienne.  En réalité, il existe environ 250 espèces de cette plante. L’Aloe barbadensis est la plus vertueuse. Aujourd’hui, on l’utilise principalement en gel pour de nombreux usages. Peau, cheveux mais aussi digestion brûlures d’estomac … L’Aloe Vera renforce les défenses naturelles et rééquilibre la flore intestinale. Il aide à favoriser la circulation du sang. Cette plante de légende aujourd’hui scientifiquement reconnue était même appelée « docteur en pot » par Christophe Colomb.

 

aloe Vera : « la plante des miracles »

Le Neem : « l’arbre pharmacie »

 

Reconnu depuis toujours en Inde, le neem a été déclaré “arbre du 21ème siècle”  par les Nations Unies. Très résistant, il peut vivre jusqu’à 200 ans et on le trouve dans chaque village indien. D’ailleurs, Gandhi avait l’habitude de se poser sous un neem et de consommer des feuilles de l’arbre en chutney. Mais on peut utiliser toutes les parties de la plante: les feuilles, l’écorce, les fruits et les graines. On s’en sert tant pour l’hygiène quotidienne que pour ses vertus thérapeutiques. Les feuilles du Neem sont reconnues comme ayant de multiples propriétés soignantes: anti-inflammatoires, antibactériennes, immunostimulantes, régénérantes. C’est pour cela que nous avons travaillé sans relâche pour composer une gamme de soins premium, devenant la première marque au monde construite autour des propriétés du neem.

La nature nous offre des végétaux aux nombreuses vertus, que les hommes et les femmes ont su utiliser depuis des millénaires. Chez Nym, nous  voulons que chacun puisse profiter des bienfaits de « l’arbre pharmacie ». C’est notre cadeau à nous, pour vous faire du bien. A vous.

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.

1 Huile de Soin 2% 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie (offre non cumulable)  !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

 

 

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM