fbpx

Nos clients nous recommandent

4.5 out of 5 stars

Mon compte

Contact

Blog

éviter les boutons après rasage

Boutons après rasage : les astuces pour dire stop !

Que ce soit pour des raisons esthétiques ou sanitaires, depuis la nuit des temps, les hommes cherchent à se débarrasser de leur pilosité faciale ! Mais à l’heure actuelle, bien manier son rasoir, c’est tout un art. Et en cas de petits loupés, les boutons après rasage peuvent vite pointer le bout de leur nez. Voici 3 astuces pour s’en débarrasser à tout prix !

 

Comment apparaissent les boutons après rasage ?

Comme l’indique son nom, les boutons après rasage apparaît sur le visage, suite à l’utilisation récurrente des lames sur la peau. Il suffit qu’elles ne soient pas parfaitement entretenues ou que vous ne les changiez pas assez régulièrement, pour que des boutons apparaissent sur le minois.
Mais ce n’est pas la seule raison. Lorsque le poil est rasé : il peut se transformer en poil incarné. Et malheureusement, l’irritation provoquée par le poil qui s’est réintroduit sous la peau va former un bouton.

Ce qu’il faut éviter à tout prix

Pour éviter que le bouton ne s’infecte et qu’il ne devienne encore plus gros, il est indispensable de ne pas agir instinctivement, en suivant les idées reçues.
Par exemple, la pire chose à faire, c’est de saisir sa pince à épiler et d’essayer de s’en débarrasser en l’arrachant. N’essayez pas non plus de le percer, pour qu’il s’en aille plus vite, ça ne marchera pas !

Boutons après rasage : 3 astuces pour lui dire bye-bye

1- Bien entretenir ses lames

Vous l’avez compris, des lames en mauvais état entraîneront presque à coup sûr des boutons sur la peau.
Pour éviter, vous devez les nettoyer correctement après chaque utilisation, retirer tous les poils restants et surtout, bien les sécher.
Pensez aussi à changer très régulièrement vos lames. Et si vous utilisez un rasoir jetable, changez-le toutes les 3 ou 4 utilisations. C’est le secret pour conserver un joli minois, en toute circonstance.

utiliser une bon rasoir pour éviter les boutons après rasage

2- Préparer sa peau en amont

Dans la société actuelle, raser sa peau est devenu un geste anodin, faisant partie de la routine beauté de millions d’hommes chaque jour. Pourtant, il est indispensable de préparer correctement sa peau avant de se raser, au risque de l’agresser et que des boutons ou des démangeaisons apparaissent.
Pour y parvenir, vous devez ouvrir les pores de votre visage, avant de commencer à vous raser. Non seulement, votre minois sera détendu, mais en plus, vos poils seront assouplis et prêts à être retirés. Il vous suffit de prendre une douche chaude avant de vous munir de votre rasoir, ou d’appliquer une serviette chaude quelques minutes sur votre visage.

éviter les boutons après rasage en humidifiant sa peau

3- Hydrater son visage après le rasage

Une fois que vous avez retiré vos poils, il vous reste une dernière étape pour éviter les boutons après rasage : hydrater votre visage. Telle une magicienne, l’huile végétale va hydrater votre peau en profondeur, tout en la nourrissant et en protégeant l’épiderme.

En misant sur l’huile fondamentale de NYM, vous profiterez de la douceur ainsi que des nombreuses vertus du neem, un arbre extraordinaire, originaire d’Inde.
Grâce à ses propriétés nourrissantes et apaisantes, votre minois sera visiblement hydraté et les irritations de la peau ainsi que les boutons ne seront plus qu’un lointain souvenir.

Une fois que vous avez fini de vous raser, déposer quelques gouttes d’huile de soin fondamentale dans le creux de votre main, et appliquez-la en faisant des mouvements circulaires.

Huile de soin Fondamentale à 4% 50 ml Huile de soin fondamentale 4%, NYM

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.

1 Huile de Soin 2% 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie (offre non cumulable)  !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

 

 

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM