fbpx

Nos clients nous recommandent

4.5 out of 5 stars

Mon compte

Contact

Blog

mères

La fête des mères dans le monde

Si la fête des mères existe depuis la Grèce où l’on célébrait Rhea, la mère des divinités, elle devint vite une célébration symbolique pour mettre à l’honneur les mamans du monde entier. Chez Nym, on a de l’admiration pour toutes ces femmes formidables à l’amour inépuisable !

 

La fête des mères : ses origines

 

Pendant 6 ans, Ana Jarvis n’a cessé de militer pour instaurer une journée nationale dédiée à la maternité. C’est ainsi que cette américaine célibataire et sans enfants, au terme d’un long combat, devint la mère de la fête des mères. La tradition sera officiellement instaurée aux Etats-Unis en 1914. Devenue internationale, la coutume a pris les mœurs des cultures dans lesquelles elle est célébrée. La plupart des fêtes des mères se déroulent en mai mais certaines cultures la célèbrent après la saison des pluies ou selon le calendrier familial. Il est coutume d’offrir des fleurs ou des cadeaux pour gâter sa mère, mais on peut aussi préférer de petits attentions comme lui amener le petit déjeuner au lit, lui préparer un gâteau ou tout simplement lui faire une surprise si l’on habite loin d’elle.

 

Un petit tour du monde des coutumes

 

Cette année, la fête des mères est le dimanche 27 mai en France, la date est très souvent fixée à la 2esemaine de mai dans le Monde. C’est le cas en Allemagne, au Japon, au Mexique aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, à Cuba… En revanche, chez nos voisins d’Outre Manche, elle est fêtée un peu plus tôt, en mars. Ce qui importe, ce n’est pas tant quand cette célébration a lieu mais quelles traditions s’y rattachent ? En Thailande où elle se déroule le 12 août, il est coutume d’offrir un bouquet de Jasmin qui représente la pureté de l’amour maternel. C’est aussi le jour de l’anniversaire de la Reine Sirikit, considérée comme la mère de tous.

 

En Espagne, « El dia de madre » est non seulement l’occasion d’honorer sa mère aussi de préserver les liens familiaux en partageant un repas tous ensemble. Pour ce qui est de la Norvège, où cette journée spéciale à lieu le 2 février, les enfants surprennent leur mère en lui offrant un petit-déjeuner au lit et une grasse matinée. En Chine également, on prend sa journée travail pour se rassembler entre proches et faire de beaux repas.

 mères

Quelques idées pour faire plaisir aux mamans

 

La fleur est la grande favorite depuis longtemps pour adresser une pensée affectueuse à sa mère. Service de livraison, commande sur le pouce, il est désormais facile d’offrir des fleurs, même à distance. Cependant, la tradition n’interdit pas l’innovation ! D’ailleurs, si c’était le cas, toutes les mères de France auraient des dizaines de colliers de coquillettes, penne et coudes rayés autour du cou et les fabricants de pâtes seraient reconvertis en rois de la joaillerie. Heureusement, on évolue en grandissant (et surement grâce à maman).

 

Pourquoi ne pas faire dans le vintage,en écrivant un joli mot manuscrit ? Un poème, un extrait de livre, écrit avec soin fait toujours son petit effet. L’activité mère-enfant fait aussi l’unanimité. Une Journée mère-fille avec massage dans un institut, une belle composition de soins haut de gamme pour qu’elle se sente mère ET femme et prenne soin de son corps. Et pourquoi pas une huile de soin fondamentale NYM pour ceux et celles qui cherchent à faire mouche ? Finalement ce qui compte, ce n’est pas d’offrir à tout prix mais de savoir bien choisir pour faire plaisir.

On ne devrait pas attendre une journée nationale pour rendre ses proches heureux et leur dire notre amour. Encore plus spécialement la femme qui nous a donné la vie. Si tout le monde se disait des mots d’amour régulièrement, le monde ne serait-il pas plus doux ? mamans du monde entier, nous vous aimons !

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.

1 Huile de Soin 2% 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie (offre non cumulable)  !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

 

 

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM