fbpx

Mon compte

Contact

Blog
detox

Détox printemps : la cure idéale pour faire peau neuve !

Et si on faisait le ménage du printemps dans notre corps avec une détox printemps complète pour recharger les batteries et accueillir l’été en bonne et due  forme ?

Les rayons du soleil ont cessé d’être timides et l’été prend progressivement ses quartiers. C’est toujours le meilleur moment de l’année, celui où l’on profite d’un déjeuner en terrasse, d’un verre entre amies et où l’on sent la chaleur du soleil sur sa peau. Chaque saison possède son lot de changements et même parfois de désagréments, comme une peau réactive ou une fatigue chronique. A l’image du ménage de printemps, on a souvent envie d’en profiter pour faire une détox ! Une cure donne l’occasion de se prémunir contre les attaques du pollen, mais aussi de libérer son organisme des toxines accumulées. On accueille l’été avec une peau et un corps régénérés !

Pourquoi faire une cure Détox ?

Par le biais de la peau et de son système de filtrage intégré, l’organisme évacue les substances toxiques accumulées au quotidien. L’intérêt d’une cure réside donc à encourager l’élimination des matières toxiques superflues pour aider l’organisme à se régénérer.

Quelle cure pour un résultat qui dure ?

Pour épurer un maximum de mauvais déchets, le corps a besoin de toute l’aide possible pour maximiser son efficacité : l’effet combiné d’un sommeil réparateur, d’une activité sportive régulière, d’une alimentation saine et d’une bonne hydratation débarrasse pour longtemps le corps des impuretés qui le polluent.

Bien dormir

Lorsque nous sommes en manque de sommeil, l’organisme n’a pas le temps d’éliminer correctement les toxines accumulées dans la journée et laisse donc des résidus dans notre sang. Le stress, induit par notre mode de vie – quand on est trop pressé ou trop sédentaire par exemple- transforme les toxines en un véritable poison dévoreur d’énergie. Le premier réflexe pour offrir à son corps l’attention qu’il mérite, c’est donc de mieux se reposer. Une bonne nuit de sommeil, moins d’heures supplémentaires au travail, ou même des petites pauses régulières pendant la journée favorisent l’activité de drainage du corps.

Bien bouger

Une activité régulière permet la circulation du sang qui elle-même contribue à éliminer les impuretés. Si personne n’aime vraiment transpirer, c’est pourtant le meilleur moyen pour la peau de se purifier. Grâce au mouvement du corps le système élimine un maximum de toxines et régule sa température. Telle une machine bien huilée, il brûle les déchets et permet au système cardio-vasculaire de reprendre du poil de la bête. De plus, l’exercice physique favorise la libération des hormones du bonheur : l’endorphine, la dopamine et la sérotonine. Celles-ci nous donnent la motivation de poursuivre la détox printemps le temps nécessaire.

detox sport

Bien manger

La santé passe aussi par l’alimentation ! Nous avons l’habitude de consommer trop riche ettrop gras. Pour une cure détox, le mieux est d’opérer un retour aux sources en se réhabituant à préparer ses repas, à cuisiner des aliments bios, non transformés, cuits à la vapeur ou au four. On remplace les aliments riches par des fruits et légumes qui vont, par leur apport fibreux, purger l’organisme. EXIT les sucres raffinés et la viande rouge : BONJOUR les bananes et le riz pleins de potassium, l’artichaut connu pour son effet drainant et détox sur le foie, ou encore le citron, qui rééquilibre le PH du corps.

Bien s’hydrater

 

Le mythe qui conseille de boire de 2L d’eau n’en est pas un ! L’hydratation est la clé de l’organisme, son moteur. On privilégie les eaux de source naturelles et les eaux minérales qui ont une forte teneur en minéraux et oligo-éléments. En alternant différentes eaux minérales qui n’ont pas toutes le même apport, on répond au mieux aux besoins du corps. A cet effet, on choisira des eaux différentes selon notre morphologie et adaptées à nos besoins en sodium, calcium, ou encore magnésium. Boire du thé tout au long de la journée hydrate et aide le corps à se drainer. Pissenlit, artichaut, pamplemousse… Les Teatox ont envahi la toile et à raison : les plantes naturelles sont un allié indispensable pour une cure efficace.

 

detox water

Un temps pour soi

 

Autre allié de taille auquel on ne pense pas toujours, la crème détox ! Pour aider sa peau à éliminer les impuretés, rien de tel qu’une crème hydratante naturelle. En effet, elle aide les cellules mortes à se régénérer. Aussi, elle restaure la pureté des pores et redonne au derme son teint éclatant. La crème de jour fondamentale Nym remplit ces fonctions à la perfection. Grâce à l’extrait de feuilles de Nym et de lindera, elle possède des vertus anti-inflammatoires et régénérantes. Idéal à appliquer chaque matin sur une peau nettoyée, cet onctueux soin du visage apaise. De même, il protège et réconforte la peau, pour soutenir l’action détox du corps. A 99,6% naturel, il est garanti sans paraben, sans colorant et sans silicone pour un résultat sur la peau rayonnant.

Idéalement, une cure détox dure entre 1 et 30 jours selon les habitudes adoptées. Il n’est pas simple de choisir entre la cure de 3 jours très restrictive, ou la détox printemps de 30 jours qui demande une certaine endurance de volonté. Fuir les viennoiseries, le fromage et le chocolat n’est pas tâche aisée. Mais quelle satisfaction de ressentir l’énergie couler à flots dans son corps, une fois les impuretés éliminées ! Quoi qu’il en soit, il n’existe pas de cure miracle ou modèle. Chacune saura écouter son corps et trouver la réponse qui lui convient.

1 Huile de Soin 2% 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie (offre non cumulable)  !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

 

 

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM