fbpx

Mon compte

Contact us

Blog
Lutter contre les mains sèches par le froid

Comment lutter contre les mains sèches, avec le neem ?

Avec le froid, vous en avez marre d’avoir les mains sèches et des gerçures ? Pas de panique ! NYM vous dévoile toutes ses astuces pour lutter contre ce fléau et retrouver une peau de bébé, jusqu’au bout des doigts !

Pourquoi a-t-on les mains sèches ?

Avoir les mains sèches, c’est complètement naturel ! Il vous suffit de laver vos mains plusieurs fois par jour, pour que ça arrive.

Et sachez que les agressions extérieures, comme le vent, le froid ou encore l’humidité peuvent accentuer considérablement ce phénomène. Mais rassurez-vous, avec les bonnes astuces, vous pourrez y remédier en un claquement de doigt.

4 astuces pour lutter contre les mains sèches

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas se mouiller les mains pour éviter qu’elles ne sèchent. Toutefois, il existe des moyens naturels pour réparer votre peau et dire bye-bye aux gerçures.

1- Utiliser des savons doux

Pour chouchouter votre peau et la traiter avec toute la délicatesse et la douceur dont elle a besoin, il faut utiliser des savons au pH neutre ou pour les peaux fragiles. Ils aideront vos mains à se réparer au fil des lavages.

Pensez ensuite à les sécher délicatement en tapotant avec la serviette, pour ne pas les assécher davantage.

2- Faites des gommages

En faisant un gommage par semaine, en vous massant délicatement les mains, c’est le meilleur moyen de vous débarrasserez de vos cellules mortes pour faire peau neuve. Résultat, vos mains retrouveront leur éclat et seront visiblement réparées.

Petite astuce : utilisez des gommages pour visage. Ils sont plus doux que ceux pour le corps et parfaitement adaptés aux zones fragiles.

Masque Gommage Fondamental 50 ml Tube NYM

Masque Gommage Fondamental NYM

3- Mettez des gants en latex

Lorsque vous faites le ménage ou la vaisselle, protégez vos mains avec des gants en latex. Non seulement, ils vous éviteront d’être en contact direct avec le produit, mais en plus, ils lutteront contre le risque de rougeurs. Ce sont des alliés de choix à glisser en dessous de votre évier.

4- Hydratez-vous !

Vous le savez, le secret d’une belle peau, c’est l’hydratation. Et les mains ne dérogent pas à la règle. Pour éviter qu’elles soient sèches, il faut impérativement les hydrater quotidiennement !

Alors optez pour des produits doux et naturels. Idéale pour les peaux sèches et irritées, l’huile fondamentale 2% va redonner vie à vos mains. Comment ? Grâce aux propriétés extraordinaires du neem qu’elle contient. Après quelques applications, elles seront visiblement hydratées et douces.

Appliquez cette huile matin et soir sur peau propre, sans rincer. Laissez le neem pénétrer votre peau et chouchouter votre peau avec douceur.

NYM, huile de soin fondamentale sur fond blanc 50ml

Huile de soin fondamentale 2%, NYM

 

 

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie * !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

* offre non cumulable 

 

deux flacons pompe d'huile de soin fondamentale noire et blanche 20ml

RGPD

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM