Mon compte

Contact us

Blog

Protégez vos zones sensibles du froid !

Quand l’hiver est là, votre peau le ressent fortement. Les morsures des vents caressant votre épiderme laissent parfois des traces : rougeurs, gerçures, irritations, … Le choix est vaste ! C’est pourquoi il faut vous protéger et particulièrement les zones sensibles qui peuvent être source d’inconfort. Les Laboratoires NYM vous offrent quelques conseils pour parer à ces petits désagréments et savoir comment chouchouter votre peau…

 

 

 

Pourquoi faut-il protéger sa peau du froid ?

 

Une baisse de température et c’est votre visage qui est le premier agressé. Pluie, vent, froid mordant (ou pas), cela suffit pour malmener votre peau. De plus, il faut penser à toutes celles que l’on ne voit pas : les différences de températures, les douches, le calcaire de l’eau, les frottements des vêtements, l’alimentation, … Autant de petites choses qui paraissent anodines pour vos zones sensibles mais qui ne le sont pas. Et particulièrement le froid.

 

Pourquoi ? Parce qu’il a une action desséchante très importante sur la peau, qui subit toutes sortes d’agressions. Les lipides, en surface de la peau, sont altérés et le phénomène de renouvellement de l’épiderme est ralenti. Cela donne une peau terne, comme cartonnée. Pas vraiment ce que l’on désire. Il faut donc vous hydrater et chouchouter votre peau.

 

 

Quelles sont les zones les plus sensibles ?

 

C’est une bonne question car il est important d’y prêter attention. Ce sera presque comme la
zone T
, mais à l’envers, c’est-à-dire nez, lèvres, menton. La peau étant plus fine à ces endroits, elle est donc plus sensible. Avec les frottements et autres petites agressions, elle est encore plus fragilisée. Et si jamais vous attrapez un vilain rhume, il en est fini de votre sex-appeal pour quelques jours.

 

Il y a aussi des petits gestes tels que se lécher les lèvres. Contrairement à l’effet voulu, cela déshydrate encore plus la peau de ces dernières. Déplaçant l’humidité de l’intérieur vers l’extérieur, vous accentuez l’effet néfaste du froid. Pensez-y !

 

 

Comment chouchouter votre peau ?

 

Le mot-clé de votre rituel beauté hiver sera « confort ». Optez pour des soins qui seront adaptés à votre type de peau mais aussi à la saison. Votre épiderme n’a pas les mêmes besoins selon l’été ou l’hiver.

 

Première étape : on s’occupe du nez et du menton. Exit les nettoyants à base d’eau. Préférez laits et lotions, appliquez des crèmes protectrices et nourrissantes type «cold cream», avec une composition équilibrée en huiles précieuses, se faire un masque pour le visage deux fois par semaine, en le laissant poser toute la nuit pour les peaux très sèches. Si votre peau est grasse, orientez vous vers un soin hydratant, non nourrissant, après la douche. Connaissez-vous notre Huile et notre Lotion pré-Soin Fondamentales ?

 

 

Deuxième étape : zoom sur les lèvres. Hydratation, hydratation. Buvez de l’eau, mais attention, pour celles qui aiment le thé, ce dernier n’hydrate pas ! Mangez équilibré avec fruits et légumes qui participent à votre hydratation naturelle. Et si cela ne suffit pas, choisissez un produit « seconde peau » comme une huile ou un beurre de karité qui retiendra les lipides présents sur votre lèvres.

Astuce d’une dermatologue : utilisez votre crème pour le contour des yeux sur vos lèvres afin d’éviter les vilaines gerçures ».

 

Et voilà, votre peau et vos zones sensibles sont protégées… et votre bien-être aussi !

 

This error message is only visible to WordPress admins

Warning: The account for laboratoires.nym needs to be reconnected.
Due to Instagram platform changes on March 2, 2020, this Instagram account needs to be reconnected to allow the feed to continue updating. Reconnect on plugin Settings page

Huile de soin fondamentale NYM 2% et 4% au format 20ml

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM