fbpx

Mon compte

Contact

Blog

L’hydratation, un incontournable beauté !

On répète constamment « hydratez-vous, hydratez-vous » mais pourquoi ? Ressentez-vous votre peau qui se déshydrate aux changements de saison, celle qui vous amène rougeurs, inconforts et démangeaisons ? Alors hop hop hop on réagit ! Les laboratoires NYM vous aide à trouver la bonne méthode pour garder une peau toujours fraiche et éclatante.

 

 

Le vieillissement cutané́ est un processus physiologique naturel. C’est avant tout un vieillissement musculaire provoquant l’apparition des rides. Avec le temps qui passe, notre peau se modifie et s’altère. L’âge est le premier marqueur qui détermine l’apparition des signes de vieillissement. Certaines peaux paraissent naturellement plus jeunes que leur âge : question d’hérédité́, de génétique.

 

 

En quoi consiste réellement l’hydratation de la peau ?

 

Si la génétique donne les bases d’une belle peau, l’hydratation sera le coup de pouce supplémentaire qui la préservera longtemps. En effet, cette dernière est primordiale dans le déroulement du renouvellement cutané et le travail des cellules de l’épiderme. Si vous faites l’impasse sur l’hydratation de votre peau, attendez vous à voir votre épiderme devenir sec et se ternir, étant ainsi plus facilement sujet au vieillissement prématuré.

Autre inconvénient, une peau déshydratée présente souvent des réactions dues à sa sensibilité accrue aux agressions extérieures, surtout aux changements de saisons. Alors, si vous souhaitez éviter les démangeaisons, les rougeurs et autres inconforts liés à une peau sèche, pensez à hydrater. Prenez des soins adaptés qui respecteront l’équilibre de votre peau. L’âge est également responsable de la dénutrition : en effet la peau produisant moins de sébum, elle s’en retrouve parfois desséchée. Et c’est ainsi qu’elle vieillit plus vite !

 

 

 

2 facteurs primordiaux dans la lutte contre le vieillissement cutané

 

Si les marques du temps correspondent donc à notre métabolisme propre, elles dépendent aussi en grande partie de notre mode de vie et de l’interactivité́ avec les facteurs extrinsèques : exposition aux rayons UV, aux écrans Smartphones et ordinateurs (lumière visible), climat, pollution ; ou intrinsèques comme le stress, l’hygiène de vie (alcool, tabac….), les taux d’hormones (carences en œstrogènes) et aussi les dérèglements du métabolisme cutané́ dû aux maladies. De plus, la peau est de plus en plus soumise à des agressions provoquant des dérèglements de son métabolisme. C’est pourquoi l’on souligne 2 facteurs primordiaux dans la lutte contre le vieillissement cutané :

 

  1. Notre capacité́ à préserver notre système immunitaire et à lutter contre l’attaque des germes.

 

  1. Notre capacité́ à lutter contre le stress oxydatif dû aux excès de radicaux libres, oxydants, dommageables pour nos tissus ; à la diminution des capacités fonctionnelles des mitochondries, insuffisance des antioxydants ; aux attaque des cellules de la peau : cytotoxicité, dépolymérisation du collagène, de l’élastine, altération des protéines de la matrice extracellulaire, ADN altéré.

 

 

L’hydratation, comment ça marche ?

 

Maintenant que vous avez compris le processus et les différentes causes de déshydratation qui amènent au vieillissement (parfois prématuré) de la peau, allons plus loin. Alors oui, boire et manger sainement vous apportera une partie de votre hydratation. Mais cela ne suffit pas. Le but est surtout d’éviter de perdre plus d’eau, maintenue à la base par les corps gras de l’épiderme. Les soins hydratants (crème, lotion, huile, … ) apportent plus d’étanchéité à votre peau, la gardant plus souple et belle. Ces soins sont composés d’eau et d’huile, huile qui permet le passage de l’eau à travers le ciment intercellulaire de l’épiderme. C’est lorsque cette mécanique ne se fait pas qu’alors, votre peau se dessèche et a besoin d’une réhydratation en profondeur.

 

 

 

Pourquoi les changements de saisons impactent-ils notre peau ?

 

Si les saisons froides demandent plus de soins hydratants à notre épiderme, les périodes ensoleillées ne sont pas en reste. Nous vous avions déjà parlé de l’importance de l’exfoliation entre chaque, qui apporte peau neuve et bien-être, parfait pour repartir dans un nouveau cycle beauté.

Le dessèchement est souvent plus visible lorsque l’hiver arrive, à cause du froid et du manque de soleil, la peau a quand même besoin d’être nourrie, hydratée et protégée pendant l’été, étant plus exposée aux rayons du soleil. Crème solaire indispensable ! Donc pas de pause, pas d’impasse, on pense « hydratation » toute l’année. Et si vous n’avez pas été consciencieuse, il n’est pas trop tard pour se rattraper, comme nous vous le présentions ICI

 

 

Comment hydrater correctement votre peau ?

 

Dans le cas présent, le « trop » n’est pas l’ennemi du bien. Mieux vaut en faire plus que pas assez en matière d’hydratation. Cela nécessite un entretien quotidien, mais l’effort en vaut la peine.

 

Étape 1 : Premier geste fondamental du matin, la Lotion Pré-Soin Fondamentale NYM prépare la peau et augmente sa perméabilité́ afin d’optimiser tous les bénéfices des soins NYM, son pouvoir humectant rend la peau soyeuse au toucher, elle s’applique comme un sérum, du bout des doigts jusqu’à pénétration complète, elle vivifie la peau et lui procure un éclat immédiat en apportant un effet hydratant retard. Véritable bouclier anti-stress, elle calme les peaux en douceur. Les extraits de Polysaccharide (Fucogel) (5%) apaisent, restructurent et hydratent en profondeur. Affiné et lissé, le grain de la peau retrouve sa jeunesse.

 

Étape 2 : Protectrice et réconfortante, la Crème de Jour Fondamentale NYM aide à prévenir et diminuer les signes de l’âge. Elle apporte de l’éclat et combat en profondeur la sècheresse, la déshydratation et les taches pigmentaires. Elle apaise les rougeurs. C’est également une excellente base de maquillage. Appliquez la le matin sur le visage et le cou après avoir réparti quelques gouttes de Lotion Pré́-Soin Fondamentale. Massez délicatement du centre du visage vers l’extérieur en mouvements liftants et ascendants.

 

Étape 3 : Hautement concentré, l’Huile de Soin Fondamentale NYM associe les propriétés de l’extrait huileux du Neem aux propriétés de l’huile d’Inca Inchi et contribue à la beauté́ de la peau en préservant son équilibre, en améliorant ses fonctions barrières et en luttant contre le vieillissement cutané́. Au niveau capillaire, l’Huile de Soin Fondamentale permet également de lisser les écailles, gainer la cuticule et rendre la chevelure brillante. Véritable invitation au bien-être, elle participe au maintien d’une peau saine et préserve son écosystème

 

 

Une peau bien hydratée dépend également de votre alimentation et de votre consommation d’eau. Vous devez en boire au minimum 1,5 litre par jour afin de permettre la diffusion de l’eau par l’épiderme. La peau a sans cesse besoin d’être hydratée, car l’eau s’évapore continuellement à travers la transpiration et l’évaporation naturelle. Donc plus vous transpirez, plus vous avez besoin de rééquilibrer vos apports en eau.

 

Vous avez dorénavant toutes les clés pour conserver une hydratation parfaite de votre peau, profitez en ! Et vous, avez-vous d’autres astuces à partager avec nous ?

 

1 Huile de Soin 2% 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie (offre non cumulable)  !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

 

 

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM