fbpx

Nos clients nous recommandent

4.9 out of 5 stars

Mon compte

Contact

Blog
Comment se débarrasser des rougeurs au visage

Rougeurs au visage : comment réussir à s’en débarrasser ?

Les rougeurs au visage sont un véritable fléau. Elles grattent, sont disgracieuses et peuvent vous handicaper considérablement au quotidien. Mais pas de panique, avec les bonnes astuces et un peu de patience, vous arriverez à vous en débarrasser, pour retrouver une jolie peau de bébé ! Explications.

Plus de 40% des femmes déclarent souffrir (plus ou moins fréquemment) de tiraillements, de démangeaisons voire même de lésions au niveau du visage… Mais quelles sont les causes de ces mystérieuses plaques rouges ? Est-ce un phénomène héréditaire ? Comment peut-on les faire disparaître ? NYM répond à toutes vos questions, pour que vous soyez radieuse, dès le début de l’année.

Rougeurs au visage : le pourquoi du comment !

Quoi de plus désagréable, que de se réveiller un matin et d’apercevoir, dans le miroir son visage recouvert de rougeurs.
Vous devez sans doute essayer de camoufler vos rougeurs à l’aide de fond de teint ou de BB crème, en attendant qu’elles décident de partir, aussi vite qu’elles sont venues. Mais grossière erreur ! Avant de chercher à déloger vos rougeurs, il est indispensable de déterminer la ou les cause(s).

Les différentes causes

Dans 70% des cas, les rougeurs au visage sont dues à une dilatation des vaisseaux sanguins. Rassurez-vous, ce n’est pas grave. C’est juste une réaction normal du corps, face à une situation gênante, embarrassante ou complètement inhabituelle. Ça peut être le cas si :

  • Vous avez consommé plus d’alcool que d’habitude ces derniers temps.
  • Vous êtes exposés à des températures très hautes ou très basses.
  • Vous avez fait des activités physiques éprouvantes et mit votre corps à rude épreuve.
  • Vous avez mangé des plats particulièrement épicés.
  • Vous êtes dans la période difficile de la ménopause.
  • À cause de la pollution (si vous vous déplacez souvent à vélo ou à pied).
  • Un insecte vous a piqué.
  • Vous avez fait une mauvaise réaction suite à un traitement médicamenteux.

Rougeurs au visage: l'hydratation est primordiale
Dans ces différentes situations, votre corps réagit parce qu’il n’est pas habitué. Il est donc indispensable de le chouchouter, pour que les imperfections ne s’aggravent pas et s’en aillent rapidement.
Malheureusement, les rougeurs au visage peuvent aussi être causées par des maladies, comme :

  • La couperose, également appelée Rosacée, il s’agit d’une maladie de peau qui touche majoritairement les femmes de 30 ans et plus.
  • L’acné : contrairement aux idées reçues, l’acné n’est pas réservé aux adolescents. À tout âge, vous pouvez en avoir. Surtout, si vous êtes une femme enceinte ou que vous avez vos règles.
  • La dermatomyosite, une maladie génétique extrêmement désagréable, ou des œdèmes et des plaques apparaissent sur le visage.
  • Des allergies de peau.
  • Des maladies de sang, comme une leucémie, entraînent des rougeurs.
  • Les mastocytoses : ce sont des maladies extrêmement rares qui s’attaquent aux mastocytes (des globules blancs très spécifiques).

Comment faire disparaître ses rougeurs ?

Vous êtes victime de rougeurs au visage ? Pas de panique ! Commencez par aller voir votre médecin généraliste pour avoir un diagnostic et savoir ce qui les provoquent. Il vous proposera un traitement adapté.

Évitez aussi toutes les situations stressantes ou embarrassantes, au risque d’accentuer vos plaques. Détendez-vous en vous offrant de délicieux moments de relaxation.

Enfin, pensez à hydrater quotidiennement votre peau pour ne pas qu’elle ne s’assèche. L’idéal, c’est d’opter pour une huile 100% naturelle. En misant sur l’huile fondamentale, non seulement, vous hydraterez votre minois en profondeur, mais en plus, les pouvoirs du neem vous permettront de réparer votre peau, en luttant contre les imperfections.
Petit plus : cette huile peut aussi être appliquer sur le reste de votre corps et le cuir chevelu.

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Huile de soin fondamentale 4%, NYM

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.

1 Huile de Soin 2% 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie (offre non cumulable)  !  

 

Vous désirez connaître les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter ! 

 

 

Flacon lifestyle de l'huile fondamentale NYM 2% en 20 ml

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM