Mon compte

Contact us

Blog
Combattre le rhume, nos conseils

Combattre le rhume à l’approche de l’hiver, c’est possible ?

Changements de température, grisaille, nez qui coule, rhume… L’hiver amène avec lui son petit lot de désagréments. Mais rassurez-vous, on vous donne toutes les astuces pour combattre le rhume et rester en pleine forme, jusqu’à l’arrivée du printemps !

Dès que le froid arrive et que le vent sort, vous êtes encombrée et vous avez le nez qui coule ? Pas de panique, c’est sans doute que vous avez attrapé un rhume. Alors essayez de le soigner le plus rapidement possible, avant que vos nuits et que vos journées ne se transforment en véritable calvaire

Le rhume : réelle maladie ou simple fléau hivernal ?

Il est difficile de définir clairement le rhume ! Si certains sont persuadés qu’il s’agit d’une maladie, d’autres ne savent pas dans quelle catégorie le classer. Mais le rhume, qu’est-ce que c’est exactement ?

Contrairement aux idées reçues, le rhume n’est pas vraiment une maladie et surtout, ça ne s’attrape pas à cause du froid. Il s’agit d’une infection des fosses nasales (et dans de nombreux cas de la gorge), déclenchée par un virus.

Bien que bénin, le rhume peut rendre les journées interminables et transformer les nuits en cauchemars. Nez qui coule, éternuements, maux de gorge, maux de tête… Il ne vous reste plus qu’à prendre votre mal en patience, pendant une semaine, le temps que l’infection passe.

5 astuces pour combattre le rhume

Même si les enfants sont 7 fois plus impactés que les adultes, le rhume peut toucher tout le monde. Zoom sur les différentes astuces, pour s’en débarrasser au plus vite !

1- Avoir une hygiène irréprochable

Comme le rhume est un virus, il s’attrape à cause des objets infectés que nous touchons à longueur de journée.

Pour l’éviter, il est donc indispensable de se laver les mains, le plus régulièrement possible, pour éradiquer le virus.

Et même s’il fait froid, et que vous souhaitez rester au chaud, pensez à prendre l’air et à oxygéner vos bronches et vos poumons. C’est sans doute le meilleur moyen de rester en pleine santé.

2- Se moucher au maximum

Si vous avez un rhume, les mouchoirs vont devenir vos meilleurs amis. Certes, ce n’est pas très glamour, mais ils sont indispensables ! Et surtout, c’est mieux que de renifler à longueur de journée.

En plus, en vous mouchant, vous allez aider les microbes à disparaître, tout en dégageant les voies respiratoires. Résultat, vous vous sentiez beaucoup mieux, et aiderez le virus à partir plus rapidement.

3- Faire un grog chaque soir

Vous en avez sans doute déjà entendu parler… Le grog, c’est LE remède de grand-mère à connaître, pour libérer vos bronches et retrouver l’usage de votre nez.

Bonne nouvelle, vous allez pouvoir réaliser la préparation vous-même. Vous n’avez qu’à faire bouillir de l’eau, ajoutez du rhum, du miel ainsi que des clous de girofle, et boire la préparation. Le goût ne vous séduira peut-être pas, mais les bienfaits pour votre gorge seront indéniables.

Grog de Rhume pour combattre le rhume en hiver

4- Les inhalations

Les inhalations sont aussi excellentes pour dégager vos voies respiratoires. Faites bouillir de l’eau et rajoutez de l’huile essentielle de Ravintsara ou de menthe poivrée. Recouvrez votre casserole d’un torchon ou d’une serviette, et respirez pendant une dizaine de minutes.

L’idéal est en faire une le matin pour vous désencombrer et une le soir pour dormir paisiblement !

5- Chouchoutez-vous !

Lorsque vous avez un rhume, malheureusement, vous êtes exténuée et facilement irritable…

Pensez à vous accorder un doux moment de bien-être rien que pour vous. En plus d’être agréable, ce moment va vous mettre du baume au coeur.

Chouchoutez-vous avec une huile de soin clean, qui va avoir des multiples pouvoirs sur votre peau. Régénérante, apaisante et anti-âge, à vous la mine éclatante dès le réveil !

Huile de soin Fondamentale 2%, NYM

1 Huile de Soin 20ml OFFERTE pour l'achat de 2 produits NYM

Ce mois-ci, les Laboratoires NYM vous gatent ! Pour profiter de l'offre, rien de plus simple, ajouter 2 produits NYM dans votre panier et votre cadeau apparaitra comme par magie ! Vous désirez connaitre les prochaines offres NYM, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter !

Félicitations, vous faites désormais partie de la Team NYM