fbpx

Mon compte

Contact us

Mon panier
0,00
Blog

On se détox avant le réveillon ?

Décembre est le mois de toutes les tentations. Qu’à cela ne tienne ! On vous propose une détox express pour commencer 2019 sur des chapeaux de roues. De quoi faire le plein d’énergie et se sentir en forme pour fêter la nouvelle année.

 

Les bons repas de fêtes sont souvent synonymes d’excès ! On se reprend des petits fours, une coupe de champagne, et ce jusqu’au dessert. La culture culinaire française n’est pas des plus light en ce qui concerne les arts de la table : entrée, plat principal, fromage, dessert…Souvent accompagnés d’un café et de petits chocolats. Avec tout ça, difficile de ne pas rouler pour sortir de table, ou se sentir ballonné le lendemain. Comme si ces repas gargantuesques ne suffisaient pas, on les accompagne souvent d’un apéritif, champagne, vin, digestif … Résultat le corps doit éliminer les toxines et la peau en subit les conséquences. Petits boutons, rougeurs, peau qui tiraille, teint fatigué… Il est temps de faire une détox express non ?

 

Une alimentation light

 

On a peu de temps avant le réveillon et la chandeleur va vite arriver. Pour recréer l’équilibre dans votre corps, rien ne vaut une détox express ! Rien à vous avec une journée de jeûne qui ne servira qu’à vous donner faim et vous faire compenser d’autant plus dès qu’un aliment pointera le bout de son nez…

Une bonne détox, c’est quelques règles de base en application express : légumes à volonté, fruits, beaucoup d’eau … L’idée étant de réduire au maximum le sucre et le gras, le plus de temps possible.

 

Faire du bien au mental

 

La détox pour être efficace, doit aussi être mentale. Une session de yoga, une demi-heure de méditation ou une activité sportive serviront à vous décharger du stress. Même si on a tendance à l’oublier, le stress est partie prenante des fêtes de fin d’année et participe aussi au mal être.

Si vous souhaitez pousser la détox à son maximum, accordez-vous une pause digitale ! Pas d’ordinateur, pas de téléphone… Quoi de mieux que de plonger dans un bon livre confortablement sur le canapé ? Ou de passer du temps avec sa famille, en toute simplicité ? Le must de la détox, c’est de buller sans complexes. On en profite pour s’accorder du temps pour soi, s’offrir un massage, prendre un bon bain chaud… Le motto, c’est de retrouver sa zénitude !

 

Après une bonne journée de calme, vous vous sentirez régénéré et paré pour de nouveaux excès !